Aide exceptionnelle pouvant se monter jusqu’à 1500 €uro.
Vu qu’en intérim, la retraite complémentaire est gérée par AG2R, c’est vers eux qu’il faut se tourner.
La procédure à suivre pour en bénéficier:
Télécharger le pdf sur ce site: copier/coller https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/formulaires/demande-intervention_sociale_simplifiee.pdf
Ensuite, appeler le 09 69 36 10 43. C’est le service Action Sociale de AG2R gérant cette aide.
Se munir de son numéro de sécurité sociale. Ils vont demander des renseignements de base (adresse, mail, etc…).
Ils vont demander des renseignements sur la situation financière du foyer pour voir si la personne y a droit. Ils vérifient et demandent de préparer à l’avance le dernier bulletin de salaire, quittance de loyer, attestation Pôle Emploi, déclaration de revenus et attestation CAF (pour voir le nombre de personnes au foyer).
Un Délégué Social rappelle pour faire le point de la situation et demander les différentes pièces à joindre. L’adresse mail est par défaut: retraite@ag2rlamondiale.fr pour y joindre tous les documents. L’objet du mail par défaut est le numéro de sécurité sociale.
MAIS, il faut attendre que le Délégué Social ait appelé avant de tout envoyer, c’est lui qui ouvre le dossier.
Cela peut prendre jusqu’à 30 jours de traitement. les cas « urgents » sont traités trés trés vite. Foyer avec enfants, dettes en cours, etc… L’aide couvre minimum le loyer et les besoins énergétiques et alimentaires. Elle peut se monter jusqu’à 1500 euro.